Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin
15 avril 2011

Sur le chemin

Au bout du chemin pardi
il n’y aura pas le Paradis
Qui c’est ce que j’y trouverai
Arrivée là-bas à Compostelle
Ça en vaut-il une chandelle

Je serai seule
avec mon passé et mes projets
A prendre le chemin
De Lyon nouvelle patrie d’un fils
A l’aride Galice
Avec la mauvaise saison
Je retournerai à ma Normandie

Laissant au seuil de ma maison
Interdits par mon audace ma famille
Mes amis. Ça sera difficile
Mais là-bas seront comme moi
Mille et plus marcheurs et pèlerins
Je reviendrai avec la coquille
Au bourdon soutenant ma fatigue
Avec dans les yeux la poussière du chemin
Et le bonheur d’avoir atteint mon but

Au bout du chemin pardi
il n’y aura pas le Paradis
Qui c’est ce que j’y trouverai
Arrivée là-bas à Compostelle
Mais j’y brûlerai une chandelle

Publicité
Publicité
Commentaires
A
http://www.lespoetes.net/tdmpoeme.php?id=5660&theme=COURAGE<br /> <br /> Ce texte a été mis en musique et interprété par JMD que je remercie sincèrement encore une fois.
Sur le chemin
Publicité
Publicité