Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin
15 avril 2011

Le départ

Je marcherai des jours, des semaines, des mois
Mes compagnes seront les pierres du chemin
La pluie aussi le vent le soleil que je crains
Je vous laisse mon bon souvenir et mon toit

Je marcherai loin, droit devant à perdre haleine
Les pays dérouleront leur tapis de mousse
Les embûches, la fatigue et la grisante frousse
De vous dire mon projet il n’en vaut pas la peine

Je marcherai de refuge en belle étoile
La nature divertira ma périgrination
Une histoire entre Lui et moi sans conversions
Mes convictions m’y tiens je mets juste les voiles

Je marcherai bien longtemps mais je reviendrai
Si je ne revenais pas ce serait tant pis
Donnerai des nouvelles je ne fuis pas la Vie
Et dans mes bagages je vous emporterai

Publicité
Publicité
Commentaires
A
http://www.lespoetes.net/tdmpoeme.php?id=6180<br /> <br /> mis en musique par JMD
Sur le chemin
Publicité
Publicité